DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Fête du sport 2018

Article SPORTS 21/03/2018

La Fête du sport a pour ambition d’être une grande fête nationale et populaire. La première édition se tiendra du 21 au 23 septembre 2018.

Dans le sillage de l’attribution à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la ministre des Sports a souhaité l’instauration d’un moment annuel de célébration permettant aux Français de se rassembler dans l’attente de ce grand événement et réunissant l’ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport.

L’évènement s’inscrit dans volonté de la ministre des Sports de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie et d’insuffler une véritable culture du sport dans le pays.

L’opération participe de l’objectif présidentiel d’augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants d’activités physiques et sportives.

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) sera chargée de labelliser les projets d’animation qui devront être conçus dans le cadre d’un partenariat associant une collectivité territoriale et le mouvement sportif. Les projets jugés les plus pertinents et ambitieux pourront bénéficier d’un soutien par l’intermédiaire du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Une attention particulière sera portée aux projets permettant d’associer à l’opération, les cinq publics cibles suivants :

  • - les femmes ;
  • - les personnes en situation de handicap ;
  • - les jeunes ;
  • - les seniors ;
  • - les personnes détenues

Par ailleurs, les projets situés au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou dans les territoires ruraux (notamment Zones de Revitalisation Rurale) seront privilégiés.

Le calendrier et toutes informations utiles à la constitution des dossiers sont consultables sur : http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/