DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville - Egalité des chances >Lancement de l’appel à projets régional "C’est mon patrimoine !" 2018 en région Hauts-de-France

Lancement de l’appel à projets régional "C’est mon patrimoine !" 2018 en région Hauts-de-France

Article COHESION SOCIALE 21/12/2017

Renommée "C’est mon patrimoine !" en 2017, l’opération "Les portes du temps" a été lancée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC). Elle est organisée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.

S’adressant à des jeunes de 6 à 18 ans n’ayant pas accès aux lieux patrimoniaux ou éloignés des dispositifs culturels classiques, ce dispositif vise en priorité les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou dans les territoires ruraux en situation de fragilité et les invite à une découverte artistique et ludique des patrimoines durant le temps extrascolaire.

L’opération, reconduite pour l’année 2018, fait l’objet d’un appel à projets régional piloté par la DRAC et la DRJSCS, en collaboration avec les préfectures de département et les DDCS avec une date limite d’envoi des dossiers fixée au 9 février 2018.

Le projet, dont l’élaboration se fera en commun entre une structure patrimoniale d’accueil et une structure de loisirs ou une association d’éducation populaire travaillant régulièrement avec le public cible, devra associer les parents ou les familles et grâce à l’activité proposée, éveiller la curiosité des participants en leur donnant envie de renouveler l’expérience.

Liste des pièces jointes :

Contacts DRJSCS Hauts-de-France  :
Nathalie N’GUYEN nathalie.nguyen@drjscs.gouv.fr
Virginie WARNIER virginie.warnier@drjscs.gouv.fr 03 22 33 89 18

Liste des pièces-jointes