bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Soutenir les jeunes >La DRJSCS Hauts de France présente à la 4ème édition de la Bibliothèque Humaine de la Mobilité

La DRJSCS Hauts de France présente à la 4ème édition de la Bibliothèque Humaine de la Mobilité

Article Soutenir les jeunes 30/11/2017

Organisé par le CRIJ Hauts-de-France, la DDCS du Pas-de-Calais, la Mission Locale de l’Artois et les PIJ Partenaires, elle s’est déroulée au parc départemental d’Olhain le 16 novembre 2017.

Les participants étaient livres vivants, livres référents, bibliothécaires, partenaires, exposants... Anciens ou actuels acteurs de la mobilité, soit en tant que structures, soit en tant que bénéficiaires, volontaires…

Plus de 600 personnes, individuels, étudiants ou lycéens de la région (Lycées de Cambrai, Noeux-les-Mines, Hazebrouck, Roubaix, Radinghem, Seclin, Lillers.... )

40 jeunes "livres vivants" ont accepté de témoigner lors du forum et ont ainsi partagé avec eux leur expérience de mobilité à l’étranger.

Plus d’une vingtaine de partenaires présents ont informé lycéens, parents et enseignants sur la préparation au départ et sur les dispositifs de mobilité à l’international.

Cette journée a très certainement donné l’envie à bon nombre de jeunes de partir à l’étranger pour vivre une expérience formatrice et enrichissante.... ou simplement de sauter le pas !

L’objectif a été atteint : toucher des publics parfois éloignés de la mobilité, en favorisant notamment l’échange et le partage d’expérience.