bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Actualités du Service Civique >Le Service Civique auprès des bailleurs sociaux et auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat

Le Service Civique auprès des bailleurs sociaux et auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat

Article Actualités du Service Civique 10/04/2017

La loi égalité citoyenneté promulguée le 27 janvier 2017 rends accessible l’agrément de service civique aux organismes d’habitations à loyer modéré mentionné à l’article L. 411-2 du code de la construction et de l’habitation.

Cette évolution permet aux bailleurs sociaux d’accueillir des volontaires de service civique afin d’y réaliser des missions d’intérêt général aux services des habitants et usagers de leurs structures.

Ces volontaires pourront expérimenter ou développer de nouveaux projets notamment au service des habitants, démultiplier l’impact d’actions existantes ou renforcer la qualité du service déjà rendu, notamment autour du développement du lien social, de l’environnement, de la santé, de la solidarité, du mieux vivre ensemble.

De plus, concernant le logement privatif, une convention de partenariat du 23 décembre 2016 entre Agence Nationale de l’Habitat et l’Agence du Service Civique a été établie.

Les bailleurs sociaux pourront prendre attache avec les référents service civique des territoires des Hauts de France (départementaux au régionaux en fonction du terrain d’action du bailleur), afin d’évaluer leurs besoins et d’être accompagnés dans l’élaboration du projet d’accueil.

Liste des pièces-jointes