bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >La France accueillera les Jeux Olympiques à PARIS en 2024

La France accueillera les Jeux Olympiques à PARIS en 2024

Article Actualités du pôle des politiques sportives 19/09/2017

La 131ème session du Comité international olympique a désigné Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Positionnée à la frontière de l’Ile-de-France, la région Hauts-de-France est des mieux placées pour participer à la réussite de cet événement.

C’est désormais officiel, Paris accueillera pour la troisième fois de son histoire les Jeux Olympiques. Un tel succès est le résultat de trois ans de travail auquel le ministère des Sports et ses services territoriaux ont pris toute leur part.

En septembre 2016, la DRJSCS organisait la « concertation Paris 2024 » et réunissait à cette occasion tous les acteurs régionaux afin de faire remonter des propositions qui ont nourri le dossier de candidature.

Le 13 septembre 2017, différents événements étaient organisés dans la région afin de célébrer la décision du CIO. A Amiens, à l’initiative du mouvement sportif, était organisée une manifestation à Mégacité en présence de jeunes sportifs de haut niveau.

A Wattignies, ce sont les sportifs de haut niveau des huit pôles espoirs hébergés par le CREPS qui ont célébré ce moment historique pour le sport français.

Pour les plus jeunes d’entre eux, cette décision revêt une motivation supplémentaire pour accéder à l’excellence et ainsi espérer participer à ces Jeux Olympiques organisés à domicile et devant leur public.

L’accueil de cet événement constituera un accélérateur pour le développement du sport français et permettra de diffuser au sein de la société les valeurs de l’olympisme.

La région Hauts-de-France, par son positionnement géographique et la qualité de ses installations sportives, constituera un territoire incontournable dans l’accueil de cet événement.

Par la nature de ses missions en matière de haut niveau, d’équipements sportifs, de financement des associations sportives et de promotion de la pratique sportive, la DRJSCS Hauts-de-France aura un rôle clé dans ce projet qui mobilisera l’ensemble du pays.