bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Laura Flessel à Amiens pour la Coupe de France de ballon au poing

Laura Flessel à Amiens pour la Coupe de France de ballon au poing

Article Actualités du pôle des politiques sportives 7/09/2017

Accompagnés par les services régionaux et départementaux chargés de la jeunesse et des sports et par les élus locaux, Laura Flessel, ministre des Sports a assisté aux finales de Coupe de France de ballon au poing le 3 septembre dernier à Amiens.

En introduction, Michel Letesse, président fédéral a présenté la discipline à la ministre. Le ballon au poing compte une quarantaine de clubs et près de 800 licenciés. Cette pratique conséquente pour un sport régional s’explique notamment par les diverses actions entreprises par la fédération en faveur des jeunes publics, permettant à cette dernière de compter aujourd’hui un nombre croissant de jeunes licenciés.

Après avoir salué les finalistes de la coupe de France et assisté à deux rencontres, la ministre des Sports a rappelé au cours de son intervention son attachement aux sports régionaux et à la diversité des pratiques.

Laura Flessel a profité de sa venue pour rencontrer des représentants de sports et jeux régionaux. Des élus et bénévoles du javelot – tir sur cible, de longue paume, de balle à la main et du jeu de l’assiette ont ainsi pu exposer à la ministre les problématiques de leurs disciplines.

Avant de quitter Amiens, à l’initiative de Daniel Brévière, président de la fédération française de javelot tir sur cible, la ministre a été invitée à essayer cette discipline. Laura Flessel s’est naturellement prêtée au jeu.

()