bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Saint-Omer, ville hôte des 12ème Championnat d’Europe des nations de Kayak-Polo

Saint-Omer, ville hôte des 12ème Championnat d’Europe des nations de Kayak-Polo

Article Actualités du pôle des politiques sportives 28/08/2017

Du 23 au 27 août, Saint-Omer a accueilli les championnats d’Europe masculins et féminins de Kayak-Polo. Une compétition dans laquelle l’équipe de France féminine s’est distinguée en décrochant deux titres : le titre de vice-championne d’Europe pour les seniors et la médaille de bronze pour les moins de 21 ans.

51 équipes réparties en 4 catégories (U21 Dames, U21 Hommes, SÉNIORS Dames, SÉNIORS Hommes), 19 nations avec 545 sportifs se sont disputées le titre de champion d’Europe de Kayak-Polo, discipline atypique mêlant kayak, handball et water-polo.

L’accueil de la manifestation en Hauts-de-France a été possible grâce à la création sur la base de Saint-Omer de deux terrains supplémentaires de kayak-polo, portant à quatre le nombre de terrains homologués sur le site. Ces travaux portés par la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer ont fait l’objet d’une subvention de la part du Centre National pour le Développement du Sport. En qualité « d’équipement structurant au niveau national », la construction d’un second bassin a été financée à hauteur de 147 000 euros par l’Etat. Cet équipement constitue une référence nationale voir européenne pour cette discipline.

Outre la pratique d’excellence, l’équipement sportif est désormais en mesure d’accueillir de nouveaux publics tels que les scolaires, les Maisons de quartiers ou les Centres Médicaux Educatifs.

De plus, la création d’un ponton accessible aux personnes en situation de handicap permet au club local (le canoë kayak Club de Saint-Omer) de développer son activité handisport.

Afin d’accompagner le championnat d’Europe, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale a mis à disposition des organisateurs trois de ses agents qui ont participé au bon déroulement de la compétition.

Cet événement organisé sur le territoire démontre les fortes complémentarités entre le sport de haut niveau et le développement du « sport pour tous ».
Retrouvez tous les résultats du championnat : ici et les photos sur le compte Facebook de la fédération FFCK

Crédit Photos : FFCK / KMSP - C.SAIDI

()