bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) >Le Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S) soutient 44 projets de création d’équipements sportifs de proximité en région Hauts-de-France.

Le Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S) soutient 44 projets de création d’équipements sportifs de proximité en région Hauts-de-France.

Article Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) 11/08/2017

Autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le CNDS encourage le développement d’équipements sportifs de proximité au service du sport pour tous et sur l’ensemble du territoire, par la mise en place d’un appel à projets « Héritage Paris 2024 » doté d’une enveloppe de 10M€.

En région Hauts-de-France, ce sont 44 projets de création de plateaux multisports et aires de fitness en accès libre qui bénéficient d’une subvention du CNDS représentant au total 1,164M€.

Le CNDS accompagne des projets sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France.

Parmi les 44 projets, 17 sont implantés en territoire rural et inscrits au sein des contrats de ruralité des Flandres, d’entre caps et marais, du Pays de Santerre Haute Somme, du Montreuillois et du Ternois et des 7 vallées. Dans le cadre du contrat pour le renouveau du Bassin Minier, ce sont également 8 projets de ce territoire qui sont soutenus (taux moyen de 40% de l’investissement)

Cette opération pourrait être reconduite en 2018, si la candidature de Paris à l’organisation des Jeux de 2024 est retenue.

Pour en savoir plus : DRJSCS-HDF-SPORT@drjscs.gouv.fr