bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Présentation et signature des premières conventions ETR

Présentation et signature des premières conventions ETR

Article Actualités du pôle des politiques sportives 13/07/2017

Les équipes techniques régionales se mettent en place. Engagées dans un processus de fusion dans le cadre de la réforme territoriale, les ligues se constituent progressivement et s’organisent en Hauts-de-France.

Engagées dans un processus de fusion dans le cadre de la réforme territoriale, les ligues se constituent progressivement et s’organisent en Hauts-de-France.

En cohérence avec les projets déterminés par les Fédérations dans les différentes disciplines sportives pour l’Olympiade 2017-2020, les projets des ligues proposent des actions visant à assurer le développement et la promotion du sport pour le plus grand nombre, à faire de la prévention par le sport et à protéger les sportifs, à garantir le développement du sport de haut niveau et à promouvoir les métiers du sport.

Les ligues s’appuient pour mettre en œuvre leurs projets sur des équipes techniques régionales dont l’organisation et le fonctionnement sont définis dans le cadre d’une convention établie entre les Directions Techniques Nationales des Fédérations, les ligues régionales et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Hauts-de-France (DRJSCS).

Les deux premières conventions ont été signées le 29 et le 30 juin au siège de la DRJSCS à Amiens avec les représentants de la Fédération de Hockey sur gazon et de Badminton.

Le 29 juin 2017 en présence de Laurent FRAPPART (Président de la ligue Hauts-de-France de Hockey sur gazon), de Bertrand REYNAUD (Directeur Technique National) et de Martial FIERS (Directeur régional adjoint de la DRJSCS Hauts-de-France)

Le 30 juin 2017 en présence de Philippe MARQUILLIES (Président de la ligue de Badminton), de Philippe LIMOUZIN (Directeur Technique National) et de Martial FIERS (Directeur régional adjoint de la DRJSCS Hauts-de-France).