DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Pôle Appui aux politiques >Nos partenaires >Le Plan de lutte contre la pauvreté fait l’objet d’une constante mobilisation dans la région Hauts-de-France.

Le Plan de lutte contre la pauvreté fait l’objet d’une constante mobilisation dans la région Hauts-de-France.

Article Nos partenaires 27/02/2017

Le Plan de lutte contre la pauvreté fait l’objet d’une constante mobilisation dans la région Hauts-de-France. Une nouvelle feuille de route régionale a été élaborée et présentée lors de la journée partenariale Plan pauvreté qui a eu lieu le 13 décembre 2016 à l’espace Dewailly à Amiens.

A la suite de cette journée, l’OR2S (observatoire régional de la santé et du social), s’est intéressée de plus près à la mise en œuvre du Plan pauvreté dans la région Hauts-de-France.
http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1505.


Dans ce cadre a été publié une actualité spéciale Plan pauvreté en Hauts-de-France, en lien avec la DRJSCS. Ce dossier revient sur les apports et les enjeux de la journée du 13 décembre ; souligne la mobilisation autour de la mise en œuvre du Plan pauvreté en région, et met en lumière quelques bonnes pratiques identifiées dans la région (groupe santé social dans la Somme piloté par la DDCS et l’ARS ; panorama et groupe de travail régional sur l’aide alimentaire pilotés par la DRJSCS ; projet « Demain le pays de Bray » impulsé par la maison de l’économie sociale et solidaire dans l’Oise ; expérimentation des points conseil budget dans la région et enfin expérimentation sur l’accès au logement à Soissons dans l’Aisne).



Vous pouvez télécharger ce document ci-dessous.

PF2S n°32
(PDF – 2.4 Mo)