bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville - Egalité des chances >Appel à projet régional parrainage 2017

Appel à projet régional parrainage 2017

Article Politique de la ville - Egalité des chances 14/02/2017

Par un appel à projets commun DIRECCTE/DRJSCS pour l’année 2017, l’Etat entend développer une approche globale du parrainage vers et dans l’emploi dans les Hauts-de-France.

Le parrainage consiste à faciliter l’accès ou le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en les faisant accompagner par des bénévoles (parrains et marraines) disposant d’un réseau professionnel actif. Il permet également d’offrir un appui à l’employeur dans sa démarche de recrutement et de créer du lien social et de nouvelles solidarités intergénérationnelles. Enfin, il participe aux politiques d’accès à l’emploi et à celles de lutte contre les discriminations.

Il convient de noter que le public cible doit être très majoritairement issu des quartiers prioritaires de la politique de la ville et avoir moins de 26 ans.

Les dossiers de demande de subvention doivent :
-  Etre saisis en ligne : www.cget.gouv.fr/dossiers/subventions-de-politique-de-ville(cf tutoriel)
-  Et être déposés ou envoyés en un seul exemplaire signé « original » avec toutes les pièces demandées (cerfa N°12156*04) à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Tout envoi par courriel ne sera pas pris en compte.

Si la structure a été financée au titre du parrainage en 2016 par la DIRECCTE ou la DRJSCS, merci de joindre au dossier l’annexe 1 dûment complétée.

Date limite d’envoi des dossiers complets : au plus tard le 4 mars 2017 (cachet de la poste faisant foi).

NB : Il est fortement conseillé à tout porteur de projet de s’inscrire à une des sessions de formation sur les Valeurs de la République et la Laïcité en s’inscrivant sur : www.valeursrepubliquelaicite-npdcp.fr

Ces formations durent deux jours et sont entièrement prises en charge par l’Etat.

Liste des pièces-jointes