bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Pôle Appui aux politiques >Actualités >Nouvel appel à micro-projets du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Nouvel appel à micro-projets du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Article Actualités 1er/02/2017

Un appel à micro-projets du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen vient d’être lancé. Les projets sont à déposer pour le 24 février. Un guide d’appui a été réalisé pour vous aider pour cette démarche qui se veut flexible, rapide et facile. Les projets seront financés à 100% par le financement européen.

Le guide est la référence pour toute personne souhaitant mettre en oeuvre un micro-projet de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.
D’une durée maximale de 18 mois, le micro-projet est financé par le FEDER à hauteur de 100% et est porté au minimum par un opérateur de chaque côté de la frontière franco-belge, ou le cas échéant, par une structure unique transfrontalière.
Il mobilise des moyens financiers plafonnés à 30 000 euros. La thématique du micro-projet doit concerner les axes 3 ou 4 du programme ("protéger et valoriser l’environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières"
ou "promouvoir la cohésion et l’identité commune des territoires transfrontaliers").


Vous trouverez, tous les documents de présentation et autres documents utiles dans la boîte à outils micro-projets sur le site Internet du programme :
http://www.interreg-fwvl.eu/fr/repertoire/micro-projets


Si vous souhaitez déposer un micro-projet sur l’application de gestion du programme, vous disposez jusqu’au 24 février à midi pour le faire.


Pour les demandes d’accès à l’application, veuillez remplir ce formulaire :
http://www.interreg-fwvl.eu/fr/acteur-operateur-partenaire/acces-lapplication-de-gestion

Liste des pièces-jointes