bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville - Egalité des chances >Appel à projet 2017 : Programme régional « POLITIQUE DE LA VILLE »

Appel à projet 2017 : Programme régional « POLITIQUE DE LA VILLE »

Article Politique de la ville - Egalité des chances 12/01/2017

La DRJSCS Hauts-de-France lance un appel à projets régional Politique de la Ville pour l’année 2017 visant à faire émerger et soutenir des initiatives contribuant à atteindre des objectifs identifiés relatifs à des politiques interministérielles en faveur des quartiers prioritaires de la région.

Les projets éligibles dans le cadre de cet appel à projets devront être d’envergure régionale ou interdépartementale, ou innovants ou expérimentaux.
Sur ces deux derniers critères, une attention particulière sera portée à la méthodologie d’action et d’évaluation du projet visant à le rendre transférable sur d’autres territoires politique de la ville. Les projets locaux ne sont plus/pas éligibles au niveau régional.
Par ailleurs, un seuil minimum de 10 000 € de subvention est posé cette année pour les projets éligibles (hors Pratiques Langagières).

Les dossiers de demande de subvention doivent être saisis en ligne, puis signés et transmis en un seul exemplaire (voir la procédure détaillée en dernière page de l’appel à projets) à la

DRJSCS Hauts-de-France
Pôle Politique de la Ville
35, rue Boucher-des-Perthes
CS 40018 – 59044 LILLE CEDEX.

Date limite d’envoi des dossiers : 10 février 2017.

Renseignements : drjscs-npdcp-ville-integration@drjscs.gouv.fr

NB : Il est fortement conseillé à tout porteur de projet de s’inscrire à une des sessions de formation sur les Valeurs de la République et la Laïcité en s’inscrivant sur : www.valeursrepubliquelaicite-npdcp.fr

Ces formations durent deux jours et sont entièrement prises en charge par l’Etat.