bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Protection juridique des majeurs et des mineurs >Protéger un proche ou se protéger : Tous concernés ! Comment anticiper ?

Protéger un proche ou se protéger : Tous concernés ! Comment anticiper ?

Article Protection juridique des majeurs et des mineurs 12/12/2016

Protéger un proche ou se protéger : Tous concernés !


Le samedi 19 novembre 2016 s’est tenu à Lille un temps d’information sur « Protéger un proche ou se protéger : tous concernés » organisé par le service régional d’information et de soutien aux tuteurs familiaux (SRISTF).

Ce service est financé et accompagné par la DRJSCS dans ses missions relatives à la protection juridique des majeurs animées par le pôle des politiques sociales.

Cet évènement a réuni 70 personnes et a permis d’échanger avec des professionnels (notaire, magistrat, mandataire judiciaire à la protection des majeurs…) sur cette problématique qui nous concerne tous.

Mr Bouvet a ouvert la matinée en rappelant le soutien de l’Etat en région. Mme Pecqueur, magistrate à la cour d’appel de Douai, a présenté les alternatives aux mesures de protection. Les participants ont ensuite échangé sur leur situation personnelle avec les différents professionnels.

Lucie Delorme et Jasmine Meurin, membres de l’organisation de cet évènement, ont constaté lors des échanges avec les participants et à la lecture des enquêtes de satisfaction, un réel succès de cette matinée et notamment la qualité des échanges et des informations transmises.

Ce temps d’information pourrait être renouvelé dans d’autres villes des Hauts-de-France.



Pour en savoir plus : http://protection-juridique.creainpdc.fr/



Accueil
(JPEG – 211.6 ko)



vue de l’assemblée
(JPEG – 264.2 ko)