bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Accueil de jeunes en Service Civique à la DRJSCS Hauts-de-France

Accueil de jeunes en Service Civique à la DRJSCS Hauts-de-France

Article Service civique 24/11/2016

Le jeudi 2 novembre 2016, une journée d’accueil a été organisée à cette occasion au siège de la direction régionale à Amiens.

Le pôle des Politiques de Jeunesse de la DRJSCS Hauts-de-France accueille deux volontaires, une Marie et Damyen-Manuel, au siège d’Amiens pour une durée de 8 mois.

Leur mission de service civique intitulée « vivre et comprendre l’engagement des jeunes » a débuté le 2 novembre 2016 au sein du pôle des politiques de jeunesse. Pendant leur mission, les volontaires s’attacheront à comprendre comment les jeunes s’engagent ou souhaitent s’engager aujourd’hui, quels sont leurs besoins et leurs attentes par rapport à la notion d’engagement, et quelles sont les nouvelles formes que cet engagement peut revêtir.

Les deux volontaires sont accompagnés dans leur mission par l’ensemble des agents de la DRJSCS Hauts-de-France et, tout particulièrement, par les tuteurs du pôle des Politiques de Jeunesse.
Les tuteurs sont les garants du bon déroulement de la mission. Ils accompagnent les volontaires dans leur parcours d’engagement volontaire et dans leur réflexion sur leur projet d’avenir afin de favoriser, à l’issue de l’accomplissement de la mission de service civique, leur insertion socioprofessionnelle.
Les tuteurs de la DRJSCS Hauts-de-France ont suivi une session de formation afin de répondre aux exigences de qualité de la mise en place des missions de service civique.

-  Lien vers la plaquette régionale :ici
-  Lien vers le site service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/