bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport de haut niveau et sport professionnel >Jeux paralympiques de Rio - Le préfet salue les performances des athlètes de la région

Jeux paralympiques de Rio - Le préfet salue les performances des athlètes de la région

Article Sport de haut niveau et sport professionnel 20/09/2016

Michel Lalande, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, tient à saluer les performances des huit sportifs de haut niveau licenciés dans la région et engagés dans cette compétition.

Il félicite particulièrement Souhad Ghazouani, qui pour sa quatrième participation aux Jeux paralympiques décroche la médaille d’argent en haltérophilie, sa quatrième médaille.

Il salue également l’implication des cadres techniques du Nord - Pas-de Calais Picardie, notamment François Maucourant, licencié à Saint-Laurent Blangy, entraîneur de l’équipe de France de canoë paralympique, Jean-Loup Boulanger, cadre technique d’état, entraineur du pôle France d’escrime de Wattignies, qui a remporté, en tant qu’entraîneur de l’équipe de France d’escrime, deux médailles de bronze, une par équipe et une dans l’épreuve individuelle de fleuret par Maxime Valet.

Le préfet rappelle que l’Etat, et particulièrement la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) soutient les actions de communication, de promotion de la pratique handisport régionale et d’accompagnement des sportifs de haut niveau.

La DRJSCS a encouragé et soutenu les sportifs par des aides financières pour ce temps fort de la préparation aux Jeux olympiques et paralympiques. Elle assure également l’accompagnement social des sportifs (handisport et sport adapté), quatre d’entre eux bénéficient du dispositif de convention d’insertion professionnelle permettant un aménagement de leur temps de travail.