bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Actualités du Pôle EMPLOI FORMATION CONCOURS >Les métiers du sport et de l’animation et le « Service Civique » mis en valeur

Les métiers du sport et de l’animation et le « Service Civique » mis en valeur

Article Actualités du Pôle EMPLOI FORMATION CONCOURS 11/05/2016

Au troisième salon des Jeunes d’Avenir organisé au stade Pierre Mauroy le 10 mai 2016, la Direction, Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale a tenu deux stands : l’un assuré par le Pôle des politiques de formation, certification avec une information sur les métiers du sport et de l’animation, et l’autre par le Pôle des politiques de jeunesse sur la présentation du dispositif « Service Civique ».

Sur le stand des diplômes de l’animation et du sport, 150 jeunes ont été reçus en entretien individuel pour préciser leur projet professionnel. Ils ont pu être orientés vers les formations et dispositifs les plus adaptés à leur profil et à leur parcours, et une information spécifique a été apportée sur l’apprentissage.

Plus d’information sur le site internet de la DRJSCS

Michel Lalande, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie au stand des diplômes de l’animation et du sport de la DRJSCS
(JPEG – 369.6 ko)

Sur le stand du service civique, différents outils de communication ont été proposés aux jeunes : « flyer et vidéo présentant le dispositif, site internet de l’agence du service civique ». Plus de 250 jeunes ont aussi pu bénéficier d’un entretien personnalisé sur cet engagement volontaire, en cours de développement dans toute la région.

Plus d’information sur le site internet de la DRJSCS

Informations sur le site internet du service civique

Stand Service Civique de la DRJSCS
(JPEG – 339.1 ko)