bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville - Egalité des chances >Programme « Portes du Temps » 2016

Programme « Portes du Temps » 2016

Article Politique de la ville - Egalité des chances 29/03/2016

Les Portes du Temps invitent les enfants, adolescents, et familles, issus principalement des territoires prioritaires, à une découverte artistique et ludique du patrimoine pendant les vacances et hors du temps scolaire.

Les Portes du temps permettent aux jeunes et à leurs familles de s’approprier de façon originale les lieux patrimoniaux, de leur histoire à leurs collections.
L’objectif des « Portes du temps » est de sensibiliser les jeunes au patrimoine, à l’Histoire et à l’Art, tout particulièrement auprès de celles et ceux dont l’environnement social et culturel n’en facilite pas l’accès.

S’appuyant sur l’intervention d’artistes professionnels et impliquant une pratique artistique (théâtre, danse, musique, arts plastiques, écriture, gravure, cinéma, arts de la rue, numérique, sports), les portes du temps proposent des formes inédites de découvertes interactives et d’approbation des lieux patrimoniaux.

En 2016, six sites participent à l’opération. Vous trouverez ci-joint le programme de chacun des sites patrimoniaux et n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec les personnes référencées afin de réserver vos visites sur les différents lieux proposés.

Liste des pièces-jointes