bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Cérémonie de remerciement des volontaires et des structures d’accueil du service civique

Cérémonie de remerciement des volontaires et des structures d’accueil du service civique

Article Service civique 3/02/2016

Vendredi 22 janvier 2016 à la sous-préfecture de Compiègne, Didier Martin, Préfet de l’Oise, a présidé une cérémonie de remerciement pour les volontaires et les structures d’accueil du service civique dans l’Oise.

Le service civique, de quoi parle-on ?

Le service civique a pour ambition première d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’engager, de donner de son temps à la collectivité et aux autres. Il représente également la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante en proposant un choix parmi de nombreuses missions, dans des domaines très divers. Il a enfin pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

Le 11 janvier 2016, François Hollande a annoncé que d’ici 3 ans la moitié d’une classe d’âge sera être accueillie en mission de service civique, soit près de 350 000 jeunes par an :

http://www.gouvernement.fr/action/le-service-civique

Le service civique dans l’Oise

En 2015, 309 volontaires ont été accueillis dans l’Oise. Depuis 2010, 1 118 volontaires ont participé à une mission de service civique !

Le service civique est un contrat d’engagement volontaire d’une durée moyenne de 8 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général de 24h minimum dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs...


Pour plus d’informations : http://www.service-civique.gouv.fr/

Pour tout renseignement, pour candidater, pour proposer une mission : une seule adresse pour l’Oise : 

 ddcs-service-civique@oise.gouv.fr


Toutes les photos de cette cérémonie sont à retrouver ici sur le site facebook du préfet de l’Oise