bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Visite de Marie-Laure ETIENNE, directrice régionale de Picardie, au Pôle espoirs basket-ball de Picardie

Visite de Marie-Laure ETIENNE, directrice régionale de Picardie, au Pôle espoirs basket-ball de Picardie

Article Actualités du pôle des politiques sportives 23/10/2015

Le mardi 6 octobre 2015, les jeunes du Pôle espoirs basket-ball de Picardie ont pu discuter avec Marie-Laure ETIENNE, directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, sur les valeurs du sport dans leur double projet scolaire et sportif. Un moment d’échange qui s’est conclu par une remise d’équipements.

Le Pôle espoirs de basket-ball de Picardie a accueilli, ce mardi 6 octobre 2015, les acteurs qui œuvrent à l’organisation et au bon déroulement de l’année pour les joueurs et joueuses du pôle.

Pour cette occasion, Madame Marie-Laure ETIENNE, directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, est venue sur le site d’entraînement, accompagnée de Sébastien TABARD, responsable du sport de haut niveau sur la région Picardie.

Madame ETIENNE a partagé un moment d’échange avec les jeunes filles et garçons de la structure. Les valeurs sportives d’engagement, de persévérance, d’envie et d’exemplarité, tant à l’entraînement que dans le projet scolaire, ont été au centre des discussions. « L’exemplarité se traduit avant tout dans l’attention que l’on porte à ceux qui nous entourent, dans et en-dehors du sport », a souligné Marie-Laure Etienne.
Les notions de plaisir et de partage, inhérentes à l’aventure collective au sein d’un pôle d’excellence, ont été évoquées, sous l’écoute attentive des jeunes sportifs.

Rassembler les représentants du mouvement sportif et la DRJSCS autour de la remise des équipements, vise à créer, auprès des jeunes athlètes, un éveil quant aux personnes qui déploient des moyens et contribuent à leur réussite. La réalisation de telles actions sont aussi un moyen pour promouvoir les valeurs éducatives et citoyennes de ces jeunes sportifs, adultes de demain, et de valoriser la notion de double projet dans le cadre du Parcours d’excellence sportive.

()

Portfolio