bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Accueil de Madame la Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale sur le site du Pôle Espoirs de Picardie le mardi 16 juin 2015

Accueil de Madame la Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale sur le site du Pôle Espoirs de Picardie le mardi 16 juin 2015

Article Actualités du pôle des politiques sportives 22/06/2015

Le Pôle Espoirs de Basket-Ball de Picardie a accueilli, ce mardi 16 juin 2015, un Basketteur picard de Haut Niveau en la personne de Karim Souchu qui nous a fait l’honneur de partager son expérience professionnelle puis un temps de terrain avec les athlètes du Pôle Espoirs.

Ce joueur témoigne d’une grande expérience de terrain. Il a en effet débuté sa carrière à Dijon avant de rejoindre l’Université américaine de Furman. De retour en France, il a joué de nombreuses saisons dans les plus grands clubs de Pro A comme : « l’ASVEL, Cholet, Limoges, Roanne, Poitiers (Pro B), ou encore Nancy », où il a dernièrement (début juin) participé aux Playoffs (phases finales du championnat de France).

Pour cette occasion, Madame Etienne (Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) est venue sur le site d’entraînement et a également partagé un moment d’échanges avec les jeunes filles et garçons de la structure. Les valeurs sportives d’engagement, d’assiduité à l’entraînement et dans le projet scolaire ont été discutées, au même titre que le plaisir, et le partage à poursuivre cette aventure collective sur un pôle d’excellence.

Karim Souchu, après avoir présenté son parcours et notamment son expérience en « Équipe de France », a pris les commandes de l’entraînement. Les jeunes athlètes se sont investis avec beaucoup de rigueur, avant de terminer par une séance de dédicaces. Il est à noter la grande disponibilité et la générosité de notre invité.

Le temps de dédicace s’est fait sur l’ouvrage de Fanny Martin & Vincent Janssen Le basket-ball picard et son creuset de talents. 25 ans de formation au Pôle Espoirs Picardie, qui retrace les 25 ans d’existence de ce qu’est aujourd’hui le Pôle Espoirs de basket-ball de Picardie et évoque les étapes importantes de son histoire. Les joueurs qui sont passés par cette structure (à laquelle appartiennent aujourd’hui les polistes) ainsi que les portraits de quelques joueurs picards aujourd’hui professionnels.

()